Sujet : Reconnaissance des employés

Rechercher
Fermer

Comment la BHP a propulsé un changement positif grâce à la reconnaissance des employés

Client :
BHP
Industrie :
Mines et ressources
Région :
À l’échelle mondiale

37,000

employés

16+

pays

72%

des employés ont été reconnus au cours de la première année

130,000+

moments de reconnaissance au cours de la première année

*BHP a remporté le 2022 Conférence Influence Greatness Prix de la percée pour l’amélioration perpétuelle

Chef de file mondial des ressources, BHP a pour objectif de rassembler les gens et les ressources afin de bâtir un monde meilleur. Avec plus de 37 000 employés dans 16 pays, l’un des moyens par lesquels ils ont pu propulser un changement positif dans l’ensemble de leur entreprise est la reconnaissance des employés.

LA SITUATION :

La reconnaissance a toujours fait partie de la culture de la BHP et de sa philosophie organisationnelle. Récemment, l’entreprise a mis en œuvre son système d’exploitation BHP pour favoriser l’amélioration continue et changer l’état d’esprit de sa main-d’œuvre afin de réfléchir à la façon dont elle pourrait mieux faire les choses avec des améliorations progressives. Ils voulaient créer une culture qui permet à tous les employés d’apporter leur meilleur chaque jour et de posséder la capacité de rendre leur travail plus sûr, plus facile et meilleur.

Ils se sont tournés vers la reconnaissance pour aider à permettre ce nouvel état d’esprit de changement. « Nos employés sont au cœur de ce que nous faisons, de qui nous sommes et de la mesure dans laquelle nous obtenons des résultats », a déclaré Jad Vodopija, chef des politiques. Qu’il s’agisse de célébrer les carrières, les efforts ou les grandes et petites réalisations, les moments de reconnaissance rassemblent les équipes et les aident à apprendre les unes des autres.

Comme BHP et O.C. Tanner sont partenaires depuis 2008, ils se sont tournés vers O.C. Tanner pour Soutien eux avec l’expansion de leurs solutions de reconnaissance à travers l’organisation à l’échelle mondiale. « O.C. Tanner nous a aidés à faire de la reconnaissance un aspect clé de la façon dont nous faisons des affaires », a déclaré Jad.

LA SOLUTION :

BHP a lancé son nouveau programme de reconnaissance mondiale « Grand merci » en 2020. Le programme mondial permet aux employés de se reconnaître les uns les autres pour leurs efforts quotidiens et leur excellent travail, et comprend également un kit physique avec des cartes de remerciement qu’ils peuvent utiliser pour reconnaître leurs travailleurs hors ligne pour la sécurité, l’innovation et la productivité.

Pour rendre grand merci accessible à l’ensemble de sa main-d’œuvre, BHP a également un programme distinct en espagnol pour ses entreprises sud-américaines appelé « Muchas Gracias », y compris des outils hors ligne pour leur main-d’œuvre de première ligne. Ils donnent également régulièrement des dépôts de points de groupe à tous les employés pour reconnaître les réalisations, qu’il s’agisse de sécurité et de productivité pendant la pandémie ou à la fin d’un exercice financier pour reconnaître les performances de l’entreprise. « Pour nous, avoir un programme simple et cohérent à l’échelle mondiale était vraiment important pour aider à engager tout le monde et être sur la même longueur d’onde », explique Kirrily Lansdown, responsable de la récompense mondiale.  

Les carrières et la retraite des employés sont également reconnues dans le cadre du programme de prix de service de BHP, qui comprend un annuaire personnalisé et des épinglettes personnalisées magnifiquement conçues. Ces épinglettes ont derrière elles des histoires qui représentent des aspects importants de l’histoire et de l’identité de BHP - d’où elles viennent, le lien avec la croissance et où elles se dirigent. Des camions qu’ils utilisent tous les jours aux outils inventés par les employés de BHP, les symboles et leurs histoires résonnent vraiment avec les employés. « Tout le monde reçoit un casque de sécurité en disant bienvenue à BHP, alors ils se sentent vraiment connectés à notre entreprise dès le premier jour », dit Kirrily.  

Le lancement d’un nouveau programme de reconnaissance mondiale dans 16 pays avec un ensemble incroyablement diversifié d’employés n’a pas été une mince affaire, d’autant plus que 85 à 90% de leur main-d’œuvre est hors ligne et travaille sur un site minier. Cela exigeait une solide stratégie de gestion du changement et un plan de communication complet. Ils ont utilisé une trousse de lancement pour s’assurer que chaque employé de BHP était équipé dès le premier jour du lancement du programme mondial avec les connaissances et les outils nécessaires pour donner une reconnaissance personnelle.

L’équipe de chef de la direction et de la haute direction de BHP permet aux employés de tous les niveaux d’utiliser grand merci. Leurs équipes de la haute direction reconnaissent souvent les efforts de leur main-d’œuvre lors de réunions et de présentations. « Nos dirigeants ont vraiment soutenu Le grand merci et l’ont poussé dans toute notre organisation et ont été la clé de la façon dont nous allions intégrer une culture d’appréciation dans l’ensemble de notre main-d’œuvre », a déclaré Kirrily.

LE SECRET DU SUCCÈS DE BHP :

  • Avoir un excellent partenaire pour vous aider Soutien et favoriser la reconnaissance au cours de votre organisation.
  • Faites participer vos dirigeants et expliquez le « pourquoi » de la reconnaissance.
  • Intégrez la reconnaissance dans votre culture.
  • Comprenez les nuances culturelles dans l’ensemble de l’organisation et assurez-vous que la reconnaissance est adaptée à l’objectif dans chaque domaine de votre entreprise.
  • Avoir une solide stratégie de gestion du changement et de communication.
« Un grand merci nous a aidés à faire appel à une créativité phénoménale, à l’innovation et à un millier de petites améliorations progressives qui ont vraiment contribué à propulser cette organisation vers l’avant. »
— JAD VODOPIJA, CHEF DES AFFAIRES DES GENS                                    

RÉSULTATS

Jusqu’à présent, 72 % des employés de BHP ont été reconnus par l’entremise de Grands remerciements et le programme a connu une activité importante au cours de la première année avec plus de 130 000 moments de reconnaissance. Big Thanks et Muchas Gracias ont été établis comme des plates-formes cohérentes pour toutes les activités de reconnaissance à l’échelle mondiale, et les deux sont maintenant en train de réaliser un élan.

« Nous responsabiliser nos employés en célébrant les moments qui comptent et en les aidant à s’efforcer d’améliorer continuellement et de productivité », a déclaré Kirrily.

La reconnaissance a également aidé BHP à renforcer une culture inclusive, unifiant leur population diversifiée. La capacité de reconnaître les contributions de tous les types d’employés – à différents niveaux, secteurs d’activité, pays et rôles – renforce la culture de BHP et leur permet de remplir leur objectif de changer le monde.

« Pour nous, la reconnaissance a toujours fait partie de notre ADN, et les grands remerciements nous ont permis d’atteindre chaque employé de l’organisation. C’est devenu une caractéristique d’aller de l’avant pour nous rendre meilleurs et plus forts », dit Jad.

Les résultats sont tout
Nous aimerions partager ce que nous avons aidé BHP et des milliers d’autres clients à réaliser. Contactez-nous pour commencer votre parcours de reconnaissance des employés.

ressources connexes

Comment une grande multinationale de l’énergie a réduit l’attrition avec une véritable appréciation

Le passage d’une appréciation transactionnelle à une véritable appréciation a aidé cette société d’énergie à avoir un impact sur l’attrition.

Le pouvoir des récompenses des employés : stratégies pour motiver et retenir vos employés

Explorez comment les incitatifs monétaires, les avantages non monétaires et les programmes de reconnaissance motivent les employés et améliorent la rétention dans les organisations.

6 raisons de choisir O.C. Tanner pour la reconnaissance des employés (dans les mots de nos clients)

Transformez votre culture d’entreprise et votre stratégie de reconnaissance en choisissant O.C. Tanner, le partenaire de reconnaissance des employés le plus expérimenté de l’industrie.

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage des cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l’utilisation du site et aider à nos efforts de marketing. Consultez notre Politique de confidentialité pour plus d’informations.

Topic: Employee Recognition

Search
Close

How BHP Propelled Positive Change Through Employee Recognition

Client:
BHP
Industry:
Mining & Resources
Region:
Global

37,000

employees

16+

countries

72%

of employees have received recognition in year one

130,000+

recognition moments in year one

*BHP won the 2022 Influence Greatness Breakthrough Award for Perpetual Improvement

A world-leading resources company, BHP’s purpose is to bring people and resources together to build a better world. With over 37,000 employees in 16 countries, one of the ways they’ve been able to propel positive change throughout their business is with employee recognition.

SITUATION

Recognition has always been part of the BHP culture and their organizational philosophy. Recently, the company implemented their BHP Operating System to foster continuous improvement and shift the mindset of their workforce to think about how they could do things better with incremental improvements. They wanted to create a culture that empowers all employees to bring their best every day, and own the ability to make their work safer, easier, and better.

They turned to recognition to help enable this new mindset of change. “Our employees are at the heart of what we do, who we are, and how well we achieve outcomes,” says Jad Vodopija, Chief People Officer. Whether it’s celebrating careers, efforts, or big and small achievements, recognition moments bring teams together and help them learn from one another.

As BHP and O.C. Tanner have been partners since 2008, they turned to O.C. Tanner to support them with expanding their recognition solutions across the organization globally. “O.C. Tanner has helped us build recognition as a key facet of the way in which we do business,” says Jad.

SOLUTION

BHP launched their new global recognition program “Big Thanks” in 2020. The global program allows employees to recognise one another for their day-to-day efforts and great work, and also includes a physical kit with thank you cards they can use to recognise their offline workers for safety, innovation, and productivity.

To make Big Thanks accessible to their entire workforce, BHP also has a separate program in Spanish for their South American businesses called “Muchas Gracias”, including offline tools for their front-line workforce. They also regularly give group point deposits to all employees to recognise achievements, whether it’s safety and productivity during the pandemic or at the end of a financial year to recognise company performance. “For us, having a simple globally-consistent program was really important to help engage everyone and be on the same page of appreciation,” explains Kirrily Lansdown, Head of Global Reward.  

Employee careers and retirement are also recognised through BHP’s service award program, which includes a custom Yearbook and beautifully crafted custom pins. These pins have stories behind them that represent significant aspects of BHP’s history and identity—where they’ve come from, connection to growth, and where they’re headed. From the trucks they use every day to the tools invented by BHP employees, the symbols, and their stories, really resonate with employees. “Everyone gets a hard hat saying welcome to BHP, so they really feel connected to our business from day one,” says Kirrily.  

Launching a new global recognition program across 16 countries with an incredibly diverse set of employees was no easy feat, especially as 85-90% of their workforce is offline and working at a mine site. It required a robust change management strategy and a comprehensive communication plan. They utilized a launch kit to ensure every BHP employee was equipped from day one of the global program launch with the knowledge and tools to give personal recognition.

BHP’s CEO and executive leadership team empowers employees at every level to use Big Thanks. Their senior management teams often acknowledge the efforts of their workforce in meetings and presentations. “Our leaders really got behind Big Thanks and pushed it throughout our organization and were the key to driving how we were going to embed a culture of appreciation throughout our workforce,” says Kirrily.

BHP’S SECRET TO SUCCESS:

  • Have a great partner to help support and drive recognition at your organization.
  • Engage your leaders and explain the “why” of recognition.
  • Embed recognition into your culture.
  • Understand the cultural nuances across the organization and ensure recognition is fit for purpose in each area of your business.
  • Have a robust change management and communications strategy.
“Big Thanks has helped us call out phenomenal creativity, innovation, and a thousand of the small incremental improvements that have really helped propel this organization forward.”
—JAD VODOPIJA, CHIEF PEOPLE OFFICER                                    

RESULTS

So far 72% of employees at BHP have received recognition through Big Thanks and the program has seen significant activity in the first year with over 130,000 recognition moments. Both Big Thanks and Muchas Gracias have been established as consistent platforms for all recognition activity globally, and both are now achieving momentum.

“We’re empowering our people by celebrating the moments that matter and helping them strive for continuous improvement and productivity,” says Kirrily.

Recognition has also helped BHP strengthen an inclusive culture, unifying their diverse population. The ability to recognize the contributions of all types of employees—in different levels, lines of businesses, countries, and roles—reinforces BHP’s culture and enables them to fulfill their purpose of changing the world.

“For us, recognition has always been part of our DNA, and Big Thanks has enabled us to reach every single employee across the organization. It’s become a hallmark of moving forward to make us better and stronger,” says Jad.

Outcomes are everything
We’d love to share what we’ve helped BHP and thousands of other clients achieve. Reach out to us to start your employee recognition journey.

related Resources

The Power of Employee Rewards: Strategies To Motivate and Retain Your Employees

Explore how monetary incentives, non-monetary perks, and recognition programs motivate employees and enhance retention in organizations.

6 Reasons To Choose O.C. Tanner for Employee Recognition (in the Words of Our Clients)

Transform your company culture and recognition strategy by choosing O.C. Tanner, the most experienced employee recognition partner in the industry.

Bring Recognition to Life with Internal Recognition Champions

See how recognition champions build momentum and make recognition part of your culture. Learn how to create an impactful champion network.

By clicking “Accept All Cookies”, you agree to the storing of cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage, and assist in our marketing efforts. View our Privacy Policy for more information.