Sujet : reconnaissance des employés

Rechercher
Fermer

Norton Healthcare : Reconstruire la communauté et le bien-être avec reconnaissance

Client :
Norton Soins de santé
Industrie :
Soins de santé
Région :
Amérique du Nord

18,000

employés

100%

des employés reconnus

99%

percentile pour le résultat des relations avec les leaders

*Norton Healthcare a remporté le prix Breakthrough Award 2023 pour son impact stratégique

Travailler dans le milieu des soins de santé peut être difficile. La pandémie de COVID-19 a exercé une pression accrue sur les travailleurs de la santé, augmentant le niveau de stress et l’épuisement professionnel. Norton Healthcare, un système de soins de santé sans but lucratif situé à Louisville, Kentucky et comptant plus de 18 600 employés répartis dans plus de 350 sites de soins, incluant 6 hôpitaux, a créé une culture où la reconnaissance et l’appréciation aident les gens à se sentir valorisés pour le travail important qu’ils accomplissent. Lorsque l’organisation est confrontée à des défis, comme une pandémie mondiale, elle peut s’appuyer sur cette culture de reconnaissance pour veiller à ce que les employés restent au sein de la famille Norton Healthcare et qu’ils soient liés à la mission de Norton Healthcare.

« Les gens arrivent dans les soins de santé en voulant s’épanouir grâce à un travail significatif. Cela fait partie de qui nous sommes. En fait, souvent, nos employés disaient « C’est juste ce que nous faisons ». Mais c’est pourquoi il est si important que nous montrions notre appréciation.
– Mme Jacinta Nelson, vice-présidente associée des systèmes, Opérations des ressources humaines

LA SITUATION :

Norton Healthcare croit au pouvoir de la reconnaissance. Son programme, N Recognition of You (géré par O.C. Tanner), offre aux employés et à leurs leaders un moyen centralisé de reconnaître les efforts quotidiens, l’excellent travail et les années de service de leurs pairs. N Recognition of You s’harmonise aux valeurs de Norton Healthcare et donne à tous les employés l’occasion d’être reconnus et de témoigner de la reconnaissance dans chaque aspect de leur travail — de leur premier jour de travail aux grandes et petites réalisations tout au long de leur carrière, jusqu’aux grands jalons de carrière et au moment de la retraite.

En plus de la reconnaissance, Norton Healthcare est régulièrement à l’écoute de ses employés. Pendant et après la pandémie, l’entreprise a entendu que les employés ressentaient plus de stress et d’épuisement professionnel, et qu’ils avaient besoin de ressources supplémentaires pour soutenir et renforcer leur bien-être. Comme Norton Healthcare sait que l’épuisement professionnel entraîne une baisse de la productivité, une hausse du roulement, une augmentation de la charge de travail et une dégradation des soins aux patients, l’entreprise a cherché des solutions immédiates pour soutenir ses employés, particulièrement les travailleurs de première ligne et les leaders.

LA SOLUTION :

Norton Healthcare s’est tournée vers N Recognition of You pour favoriser la création de liens et d’une communauté au travail. Une analyse précédente des résultats de reconnaissance et d’engagement avait relevé une corrélation statistique entre le nombre de témoignages de reconnaissance reçus par un employé et son niveau d’engagement.

Par conséquent, l’organisation a augmenté la reconnaissance afin de renforcer les liens avec ses équipes, d’apprécier les employés lorsqu’ils s’y attendent le moins et de partager les récits, les réalisations et les contributions des employés qui sont liés à sa vision. Elle a intégré la reconnaissance dans les outils, la formation et la communication des leaders, contribuant ainsi à solidifier les relations avec les leaders et à favoriser le sentiment de valorisation des employés. L’équipe responsable de l’expérience employé a tiré parti de ses partenaires d’affaires, notamment les équipes responsables de l’expérience et de la sécurité des patients, pour s’assurer que la reconnaissance était témoignée dans l’organisation tout entière. Elle a créé des communications mensuelles destinées aux employés sur le thème de l’engagement et de la reconnaissance afin de promouvoir l’utilisation du programme N Recognition of You et de partager les récits d’employés.

« La capacité d’utiliser le système pour soutenir nos différentes initiatives en cours et d’établir constamment un lien à la reconnaissance a eu de très grandes répercussions », affirme Jason Coffey, directeur, Expérience employé.

Norton Healthcare a également encouragé ses leaders à apprendre à mieux connaître leurs gens en instaurant la tournée des leaders. Ces visites permettent aux employés de s’exprimer et donnent la chance aux leaders de répondre aux préoccupations et aux suggestions des employés. Tout cela contribue à un accent renouvelé sur le bien-être des employés par l’écoute, les liens et les relations avec les leaders; ainsi, en plus de prendre soin des patients, Norton Healthcare prend soin de ses employés.

« La reconnaissance est le plus grand outil de rétention au monde. »
– M. Russell F. Cox, président et chef de la direction

Parcours de reconnaissance de Norton Healthcare

  • 2001 : Début du partenariat avec O.C. Tanner et lancement du programme d’années de service
  • 2009 : Lancement du programme N Recognition of You pour reconnaître le rendement
  • 2012 : Intégrations de partenaires d’affaires
  • 2013 : Récipiendaire du prix Leadership de reconnaissance remis par O.C. Tanner
  • 2015 : Récipiendaire du prix Champion de la reconnaissance remis par O.C. Tanner
  • 2017 : Lancement de l’application mobile Great Work
  • 2019 : Lancement des outils de reconnaissance spontanée hors ligne (N – Action Cards)
  • 2021 : Atteinte du millionième moment de reconnaissance

RÉSULTATS

  • En 2021, Norton Healthcare a célébré son millionième moment de reconnaissance.
  • 100 % des employés ont été reconnus par le programme N Recognition of You.
  • Après avoir accru la quantité de reconnaissance, les résultats des relations avec les leaders sont passés du 86e percentile en 2020 au 99e percentile en 2021.
  • Les résultats d’épuisement professionnel se sont améliorés malgré la pandémie, tout comme le sentiment que « Norton Healthcare m’aide à composer avec le stress et l’épuisement professionnel » (passant du 31e au 85e percentile).
« Nous avons l’impression que l’équipe d’O.C. Tanner fait partie de notre propre équipe de travail. Ils comprennent notre culture et nos besoins et sont toujours disponibles pour réfléchir à des idées et aider à notre reconnaissance globale et expérience employé stratégie ».
— Jason Coffey, directeur, expérience employé

Les résultats sont tout
Nous serions ravis de partager ce que nous avons aidé Norton Healthcare et des milliers d’autres clients à réaliser. Contactez-nous pour commencer votre reconnaissance des employés voyage.

ressources connexes

6 raisons de choisir O.C. Tanner pour reconnaissance des employés

Voici six raisons pour lesquelles O.C. Tanner est l’idéal reconnaissance des employés partenaire — basé sur les données et les témoignages du sondage auprès des clients.

Grande multinationale de l’énergie : réduire l’attrition avec une véritable appréciation

Le passage d’une appréciation transactionnelle à une véritable appréciation a aidé cette société d’énergie à avoir un impact sur l’attrition.

Stratégies de récompenses aux employés pour motiver et retenir les employés

Explorez comment les incitatifs monétaires, les avantages non monétaires et les programmes de reconnaissance motivent les employés et améliorent la rétention dans les organisations.

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage des cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l’utilisation du site et aider à nos efforts de marketing. Consultez notre Politique de confidentialité pour plus d’informations.

Topic: Employee Recognition

Search
Close

Norton Healthcare: Rebuilding Community and Wellbeing with Recognition

Client:
Norton Healthcare
Industry:
Healthcare
Region:
North America

18,000

employees

100%

of employees recognized

99%

percentile leader relationship score

*Norton Healthcare won the 2023 Breakthrough Award for Strategic Impact

Working in health care can be tough. The COVID-19 pandemic put additional pressure on health care workers creating higher stress and burnout.  Norton Healthcare, a not-for-profit health care system based in Louisville, Kentucky with over 18,600 employees in more than 350 sites of care—including 6 hospitals—has created a culture where recognition and appreciation help people feel valued for the important work they do. When the organization faces challenges like a global pandemic, they can lean on that culture of recognition to ensure employees stay in the Norton Healthcare family and are connected to Norton Healthcare’s mission.

“People come into health care wanting fulfillment through meaningful work. It's part of who we are. In fact, many times our employees would say 'It's just what we do'. But that's why it's so important that we show our appreciation.”
—Jacinta Nelson, System Associate Vice President, Human Resources Operations

SITUATION

Norton Healthcare believes in the power of recognition. Their program, N Recognition of You (powered by O.C. Tanner), provides a centralized way for employees and their leaders to recognize everyday efforts, great work, and years of service of their peers. N Recognition of You is aligned to Norton Healthcare’s values and allows all employees the opportunity to be recognized and provide recognition in every aspect of their life at work—from their first day on the job to big and small accomplishments throughout their career, major career milestones, and even retirement.

Along with recognition, Norton Healthcare regularly listens to their employees. During and after the pandemic, they heard employees were feeling additional stress and burnout and needed more resources to support and strengthen their well-being. Because Norton Healthcare knows burnout leads to decreased productivity, increased turnover, increased workload, and adverse patient outcomes, they wanted to find immediate solutions to support their employees, specifically their front-line workers and leaders.

SOLUTION

Norton Healthcare used N Recognition of You to help build connection and community at work. Previous analysis of recognition and engagement scores found a statistical correlation between the number of times an employee was recognized and their engagement level.

So, the organization increased recognition to strengthen connection with their teams, appreciate employees when they least expect it, and share employee stories, accomplishments and contributions that connect to their purpose. They built recognition into leader tools, training, and communication, all helping to strengthen leader relationships and help employees feel valued. The Employee Experience team leveraged their business partners, including Patient Experience and Patient Safety teams, to ensure recognition was happening throughout the entire organization. They created monthly employee communications around engagement and recognition to promote using N Recognition of You and share employee stories.

“Being able to use the system to help with different initiatives we are working on and consistently tying it all back to recognition has been very impactful,” says Jason Coffey, Director, Employee Experience.

Norton Healthcare also encouraged their leaders to get to know their people better through leader rounding. These check-ins give employees opportunities to speak up and allow leaders a chance to act on the employees’ concerns and suggestions. All of this contributes to a renewed focus on employee wellbeing through listening, connection, and leader relationships so Norton Healthcare takes care of not only their patients, but also their employees.

“Recognition is the world’s greatest retention tool.”
—Russell F. Cox, President and CEO

Norton Healthcare’s Recognition Journey

  • 2001: Began partnership with O.C. Tanner and launched Years of Service program
  • 2009: Launched N Recognition of You to recognize performance
  • 2012: Created business partner integrations
  • 2013: Received Recognition Leadership Award from O.C. Tanner
  • 2015: Received Recognition Champion Award from O.C. Tanner
  • 2017: Launched Great Work Mobile Application
  • 2019: Launched on-the-spot offline recognition tools (N – Action Cards)
  • 2021: Achieved Millionth Recognition moment

RESULTS

  • In 2021, Norton Healthcare celebrated their one millionth recognition moment
  • 100% of employees have been recognized with N Recognition of You
  • After increasing the amount of recognition, leader relationship scores increased from the 86th percentile in 2020 to the 99th percentile in 2021
  • Burnout scores improved despite the pandemic, as did the feeling “Norton Healthcare helps me deal with stress and burnout” (from 31st to 85th percentile)
“We feel like the O.C. Tanner team is part of our own work team. They understand our culture and our needs and are always available to brainstorm ideas and help with our overall recognition and employee experience strategy.”
—Jason Coffey, Director, Employee Experience

Outcomes are everything
We’d love to share what we’ve helped Norton Healthcare and thousands of other clients achieve. Reach out to us to start your employee recognition journey.

related Resources

Sustainable Workplace Awards

Learn how O.C. Tanner incorporates sustainable practices into the sourcing and creation of custom symbolic awards for recognition moments that help both people and our planet thrive.

The Top 5 Questions about the ROI of Employee Recognition

Get answers to common questions about the ROI of employee recognition.


6 Reasons To Choose O.C. Tanner for Employee Recognition

Here are six reasons why O.C. Tanner is the ideal employee recognition partner—based on client survey data and testimonials.

Close
By clicking “Accept All Cookies”, you agree to the storing of cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage, and assist in our marketing efforts. View our Privacy Policy for more information.