Sujet : Culture d’entreprise

Rechercher
Fermer

IAG: Utiliser la reconnaissance comme point de preuve de la transformation culturelle

Client :
IAG
Industrie :
Services financiers
Région :
APAC

12,000

employés en Australie, en Nouvelle-Zélande et à Singapour

10+

les grandes marques qui vendent leur assurance

300,000

moments de reconnaissance depuis le lancement du programme

*IAG a remporté le Prix de la percée 2023 pour élever la culture

En 2020, IAG se sont lancés dans une transformation culturelle pour mieux relier leur stratégie à l’objectif, et faire évoluer les mentalités, les valeurs et les comportements des employés à Soutien leur nouvelle orientation culturelle. Dans le cadre de cette transformation, IAG a travaillé avec O.C. Tanner , leur partenaire de reconnaissance depuis 2004, pour repenser leur approche à l' reconnaissance des employés cela aurait donc un impact plus positif sur la fierté, la motivation et le rendement des employés, et augmenterait la probabilité que les employés recommandent IAG comme un excellent endroit pour travailler. En fin de compte, IAG a vu la performance de son programme de reconnaissance rafraîchie comme un point de preuve de sa transformation culturelle.

Gillian Folkes, directrice générale exécutive, Culture et leadership, a supervisé la transformation culturelle, et possède plus de deux décennies d’expérience dans les secteurs des services financiers, de l’assurance, de la vente au détail et du marketing. Pendant son séjour àIAG, Gillian a été responsable de portefeuilles, y compris la culture, l’expérience des personnes, le talent et la relève, le développement du leadership et plus encore. Lorsqu’elle aborde People & Culture, Gillian s’appuie sur un engagement fort envers les principes de la diversité, une vaste expérience du changement culturel et de la gestion des talents.

Défi : Renforcer les comportements grâce à reconnaissance des employés

En 2020, IAG s’est lancé dans une transformation culturelle pour permettre à sa stratégie commerciale, qui était orientée vers la croissance, l’orientation client profonde et une connexion élevée à IAG– nous faisons de votre monde un endroit plus sûr. Le cœur de cette transformation culturelle devait être l’introduction et l’intégration d’un état d’esprit unifié de « Prêt à tout » et de valeurs et de comportements réalignés, véhiculés via l’acronyme HEART-H onest et upfront, Easier ensemble, Act et le posséder, Reimagine aujourd’hui, et Treat tout le monde équitablement.

IAG a vu son approche à l' reconnaissance des employés comme le véhicule idéal pour s’assurer que les comportements souhaités ont été renforcés et intégrés dans toute l’organisation.

Leur vision de la reconnaissance était claire : elle devrait appartenir à tout le monde, être authentiquement modelée par les dirigeants et communiquée de manière cohérente dans l’ensemble de leur organisation pour donner vie aux histoires de but, de stratégie, d’état d’esprit et de valeurs.

L’un de leurs principaux défis était d’unifier des programmes de reconnaissance bien établis, bien connus et bien utilisés en Australie et en Nouvelle-Zélande. Tous les aspects du nouveau cadre de reconnaissance devaient se concentrer sur la création d’une organisation, d’une expérience unifiée et de la cohérence de l’entreprise, tout en tenant compte des nuances locales et de l’identité culturelle.

Solution : Repenser une expérience de reconnaissance unifiée pour l’avenir

La première étape pour IAG recueillait les commentaires et les sentiments des gens à tous les niveaux de l’organisation. Cela comprenait des entretiens avec des cadres (y compris le PDG de l’époque), l’organisation de groupes de discussion mettant en vedette un échantillon représentatif d’employés et de dirigeants de toute l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, l’analyse des données d’enquête et l’organisation d’ateliers de conception de solutions (animés par O.C. Tanner) avec des parties prenantes clés pour vraiment donner vie à la voix de leurs employés. L’objectif était de comprendre leurs points de vue, ce qui comptait le plus pour eux et comment ils pourraient concevoir pour l’avenir.  

Les résultats du processus de découverte et de conception de solutions ont contribué à la création d’une identité de marque de reconnaissance unifiée à l’échelle du groupe. L’objectif était de s’appuyer sur la force, l’importance culturelle et l’équité de la marque de leur reconnaissance des employés programmes en Australie (« Spirit Shout Outs ») et en Nouvelle-Zélande (« He toa takatini ») - et donc Shout Outs | Il toa takatini est né.

Les conventions de nommage pour les différents artefacts dans leur reconnaissance plateforme ont été soigneusement considérés comme des symboles de IAGla culture ; au lieu d’envoyer Cartes Virtuelles, leurs employés s’envoyaient mutuellement des « remerciements sincères » personnalisés pour générer des messages clés liés à l’objectif, aux valeurs, aux réalisations et aux comportements. Au lieu de recevoir des points de récompense, les employés ont reçu des « Beats » (liens vers leurs valeurs HEART) qui pourraient être utilisés pour se récompenser dans le catalogue en ligne du programme.

Une vaste campagne de changement a été au cœur du succès précoce et continu du programme remanié, en faisant la promotion de la sensibilisation, de l’engagement et de l’utilisation à tous les niveaux dans l’ensemble du programme IAG l’utilisation de canaux, y compris le courrier électronique, IAGet Yammer.

IAGa été essentiel au succès de l' IAG, le cadre de reconnaissance actualisé. Avec l’appui de 18 commanditaires exécutifs, le réseau se réunit régulièrement pour examiner Analyses et des données et partager des idées sur la façon dont ils intègrent la culture initiatives au sein de leurs entreprises respectives. Ce réseau a efficacement entraîné et renforcé le changement culturel sous de multiples angles, plutôt que de s’appuyer uniquement sur une approche descendante.

« Ce que nous faisions n’était pas un changement de systèmes ou une mise à niveau des systèmes, mais plutôt de tirer parti de la reconnaissance en tant que levier essentiel de la conduite et de l’évolution de notre culture. Un contributeur important à notre succès dans l’élévation autour de la reconnaissance a été l’exécutif en cours Soutien et l’adhésion des leaders et la modélisation des rôles.
– GILLIAN FOLKES, DIRECTRICE GÉNÉRALE EXÉCUTIVE, CULTURE ET LEADERSHIP, IAG

Résultats : Créer une culture d’appréciation durable

IAG a créé une forte dynamique autour de la création d’une culture d’appréciation durable qui a joué un rôle de premier plan dans l’intégration de leur état d’esprit, de leurs valeurs et de leurs comportements. Le succès précoce est considéré par Gillian comme une preuve significative de IAGla transformation culturelle ; cependant, elle reconnaît également qu’il existe un grand potentiel inexploité pour le rôle que la reconnaissance peut jouer au niveau individuel, organisationnel et organisationnel.  

Une chose est sûre ; IAG a construit une base solide à partir de laquelle évoluer et construire son utilisation stratégique de la reconnaissance pour aider à propulser l’entreprise vers l’avant.  

Dans les 14 mois suivant le lancement de Shout Outs | Selon lui, 100 % des employés avaient reçu une certaine forme de reconnaissance et 90 % des gestionnaires avaient soumis une reconnaissance dans le cadre du programme.  

En mars 2023, le programme a atteint 300 000 moments de reconnaissance depuis son lancement. IAG ont vu une occasion de mieux s’engager avec leurs 2 000 employés partenaires offshore en Inde, aux Philippines, en Afrique du Sud et au Brésil. Les partenaires offshore sont maintenant en mesure d’envoyer et de recevoir une reconnaissance via le programme, qui est un excellent point de connexion avec leurs collègues à terre.

IAG a également engagé l’Institut O.C. Tanner pour mener une analyse inférentielle sur l’impact de la reconnaissance et du rendement, les résultats renforçant l’importance de la reconnaissance dans le cadre de l' IAG:

  • En moyenne, les chances que les employés déclarent une plus grande fierté à l’égard de IAG ont augmenté de 36 % pour chaque carte électronique supplémentaire reçue, et de 137 % pour chaque mise en candidature reçue, par mois
  • En moyenne, les chances que les employés recommandent plus fortement IAG comme un excellent lieu de travail a augmenté de 31 % pour chaque carte électronique supplémentaire reçue, et de 162 % pour chaque candidature reçue, par mois
  • En moyenne, la probabilité que les employés déclarent un effort discrétionnaire plus important a augmenté de 22 % pour chaque carte électronique supplémentaire reçue, et de 136 % pour chaque candidature reçue, par mois
« Bien qu’il ne s’agisse certainement pas d’une solution miracle, la reconnaissance a joué un rôle important dans le soutien de l’intégration de nos valeurs et de nos comportements et continuera d’être une preuve importante de nos progrès. Nous continuons d’écouter la voix de nos gens, de célébrer les réalisations, grandes et petites, et de créer des moments d’appréciation significatifs et authentiques à chaque occasion.
– GILLIAN FOLKES, DIRECTRICE GÉNÉRALE EXÉCUTIVE, CULTURE ET LEADERSHIP, IAG

Les résultats sont tout
Nous aimerions partager ce que nous avons aidéIAG et des milliers d’autres entreprises y parviennent. Contactez-nous pour commencer votre reconnaissance des employés voyage.

ressources connexes

Résilience agile : Repenser la façon dont les organisations Soutien et promouvoir un changement proactif

Apprenez à créer une culture de résilience en considérant le changement et les défis comme des occasions d’amélioration.

Comment retenir les employés et réduire le roulement du personnel en 2024

La rétention des talents est toujours une priorité pour les dirigeants rh. Apprenez les stratégies clés pour bâtir une culture où les employés veulent rester.

5 Tendances culturelles pour les sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques en 2024

Voir 5 tendances de la culture du lieu de travail pour les sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques en 2024 et comment vous pouvez vous y préparer.

Fermer
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage des cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l’utilisation du site et aider à nos efforts de marketing. Consultez notre Politique de confidentialité pour plus d’informations.

Topic: Company Culture

Search
Close

IAG: Using Recognition As a Proof Point of Cultural Transformation

Client:
IAG
Industry:
Financial Services
Region:
APAC

12,000

employees across Australia, New Zealand and Singapore

10+

leading brands selling their insurance

300,000

recognition moments since program launch

*IAG won the 2023 Breakthrough Award for Elevating Culture

In 2020, IAG embarked on a cultural transformation to better connect their strategy to purpose, and evolve the mindsets, values and behaviors of employees to support their new cultural direction. As part of this transformation, IAG worked with O.C. Tanner—their recognition partner since 2004—to redesign their approach to employee recognition so it would have a more positive impact on employee pride, motivation and performance, and increase the likelihood employees would recommend IAG as a great place to work. Ultimately, IAG saw the performance of its refreshed recognition program as a proof point of its cultural transformation.

Overseeing the cultural transformation was Gillian Folkes, Executive General Manager, Culture and Leadership, who has over two decades of experience in the financial services, insurance, retail and marketing sectors. During her time at IAG, Gillian has been accountable for portfolios including culture, people experience, talent and succession, leadership development and more. When approaching People & Culture, Gillian is informed by a strong commitment to diversity principles, an extensive background in cultural change and talent management.

Challenge: Reinforcing behaviors through employee recognition

In 2020, IAG embarked on a cultural transformation to enable its business strategy, which was orientated towards growth, deep customer-centricity, and an elevated connection to IAG’s purpose—we make your world a safer place. The core of this cultural transformation was to be the introduction and embedment of a unified mindset of “Ready for Anything” and realigned values and behaviors, conveyed via the acronym HEARTHonest and upfront, Easier together, Act and own it, Reimagine today, and Treat everyone fairly.

IAG saw its approach to employee recognition as the ideal vehicle to ensure the desired behaviors were reinforced and embedded throughout the organization.

Their vision for recognition was clear: it should be owned by everyone, authentically modeled by leaders, and consistently communicated across their organization to bring to life the stories of purpose, strategy, mindset and values.

One of their main challenges was unifying well-established, well-known and well-utilized recognition programs in Australia and New Zealand. Every aspect of the new recognition framework needed to focus on creating one organization, a unified experience, and enterprise consistency, whilst allowing for local nuances and cultural identity.

Solution: Redesigning a unified recognition experience for the future

The first step for IAG was gathering feedback and sentiment from people at all levels of the organization. This included interviewing executives (including the then-CEO), running focus groups featuring a cross-section of employees and leaders from across Australia and New Zealand, analysing survey data, and running solution design workshops (facilitated by O.C. Tanner) with key stakeholders to really bring the voice of their people to life. The aim was to understand their perspectives, what mattered most to them, and how they could design for the future.  

The findings from the discovery and solution design process helped inform the creation of a unified, group-wide recognition brand identity. The aim was to build on the strength, cultural significance and brand equity of their existing employee recognition programs in Australia (“Spirit Shout Outs”) and New Zealand (“He toa takatini”)—and hence Shout Outs | He toa takatini was born.

The naming conventions for the different artefacts in their recognition platform were carefully considered to act as symbols of IAG’s culture; instead of sending eCards, their people would send each other personalized “Heartfelt Thanks” to drive key messages related to purpose, values, achievements, and behaviors. Instead of receiving reward points, employees were awarded “Beats” (linking to their HEART values) that could be used to reward themselves in the program’s online catalogue.

A comprehensive change campaign was central to the revamped program’s early and ongoing success, promoting awareness, engagement and utilization at all levels across IAG utilizing channels including email, IAG’s intranet and Yammer.

IAG’s extensive Culture Amplifier network was critical to the success of IAG’s refreshed recognition framework. Supported by 18 executive sponsors, the network meets regularly to review insights and data and share ideas on how they are embedding culture initiatives within their respective businesses. This network has effectively driven and reinforced cultural change from multiple angles, rather than relying solely on a top-down approach.

“What we were doing was not systems change or systems upgrade but rather leveraging recognition as a core lever of driving and evolving our culture. A significant contributor to our success in the uplift around recognition has been the ongoing executive support and leader buy-in and role-modeling.”
—GILLIAN FOLKES, EXECUTIVE GENERAL MANAGER, CULTURE & LEADERSHIP, IAG

Results: Creating a sustainable culture of appreciation

IAG has built strong momentum around creating a sustainable culture of appreciation that has played a lead role in embedding their mindset, values and behaviors. The early success is seen by Gillian as a significant proof point of IAG’s cultural transformation; however, she also acknowledges there is plenty of untapped potential for the role recognition can play at an individual, team and organizational level.  

One thing is certain; IAG has built a strong foundation from which to evolve and build its strategic use of recognition to help propel the business forward.  

Within 14 months of the launch of Shout Outs | He toa takatini, 100% of employees had received some form of recognition, and 90% of managers had submitted recognition through the program.  

In March 2023, the program reached 300,000 recognition moments since it launched. IAG saw an opportunity to better engage with their 2,000 off-shore partner employees across India, Philippines, South Africa and Brazil. Offshore partners are now able to send and receive recognition via the program, which is a great connection point with their on-shore colleagues.

IAG also engaged the O.C. Tanner Institute to conduct inferential analysis on the impact of recognition and performance, the findings reinforcing the importance of recognition as part of IAG’s cultural transformation:

  • On average, the odds of employees reporting stronger pride in IAG increased by 36% for every additional eCard received, and 137% for every nomination received, per month
  • On average, the odds of employees more strongly recommending IAG as a great place to work increased by 31% for every additional eCard received, and 162% for every nomination received, per month
  • On average, the odds of employees reporting stronger discretionary effort increased by 22% for every additional eCard received, and 136% for every nomination received, per month
“While certainly not a silver bullet, recognition has played a significant role in supporting the embedment of our values and behaviors and will continue to be an important proof point in our progress. We continue to listen to the voice of our people, celebrate achievements both big and small, and create meaningful, authentic moments of appreciation at every opportunity.”
—GILLIAN FOLKES, EXECUTIVE GENERAL MANAGER, CULTURE & LEADERSHIP, IAG

Outcomes are everything
We'd love to share what we've helped IAG and thousands of other companies achieve. Reach out to us to start your employee recognition journey.

related Resources

Nimble Resiliency: Rethinking How Organizations Support and Promote Proactive Change

Learn how to create a culture of resiliency by seeing change and challenges as opportunities to improve.

How to Retain Employees and Reduce Turnover in 2024

Retaining talent is always top of mind for HR leaders. Learn the key strategies for building a culture where employees want to stay.

5 Culture Trends for Pharmaceutical and Biotech Companies in 2024

See 5 workplace culture trends for for pharma and biotech companies in 2024 and how you can prepare for them.

Close
By clicking “Accept All Cookies”, you agree to the storing of cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage, and assist in our marketing efforts. View our Privacy Policy for more information.