Sujet : expérience employé

Rechercher
Fermer

Southwest Airlines : Reconnaître le parcours des employés avec cœur

Client :
Southwest Airlines
Industrie :
Transports
Région :
Amérique du Nord

70,000

employés

97%

plateforme l’engagement

86%

taux de rachat pour jalon récompenses

*Southwest Airlines a remporté le prix Breakthrough Award 2023 pour La marque en action

Southwest Airlines a toujours fait passer les gens en premier. Leur but est de connecter les gens à ce qui est important dans leur vie en fournissant des voyages aériens fiables, conviviaux et à faible coût. Dans une industrie pleine de turbulences, leurs plus de 76 000 employés (Cohearts) vivent la culture du travail d’équipe de Southwest et font ce qu’il faut pour leurs clients dans plus de 120 destinations. reconnaissance des employés aide à renforcer leurs valeurs et à démontrer leur marque en action.

« Vos employés viens en premier, et si vous les traitez correctement, ils traiteront vos clients correctement. » — Herb Kelleher, cofondateur, Southwest Airlines

Situation

La reconnaissance fait partie depuis longtemps de la culture du Sud-Ouest et, en 2022, l’entreprise s’est associée à O.C. Tanner pour créer une stratégie améliorée de récompenses et de reconnaissance.

Alors que « Je donne et reçois de la reconnaissance » est l’un des vingt-sept moments de leur parcours d’employé, la reconnaissance des employés est tissée tout au long de bon nombre de leurs moments qui comptent. « Lorsque vous adoptez une vision de la reconnaissance et de l’appréciation, vous commencez à y penser différemment, et vous commencez à voir qu’il existe de nombreuses occasions d’avoir des points de contact de reconnaissance avec les employés », explique Lori Winters, vice-présidente des récompenses totales chez Southwest. La compagnie aérienne voulait maximiser l’impact de ces points de contact.

Solution

Le programme SWAG (Southwest Airline Gratitude) donne à tous les employés l’occasion de se reconnaître et de se remercier les uns les autres avec et sans points qu’ils peuvent échanger contre de la marchandise, cartes-cadeaux, et des expériences, y compris des points Rapid Rewards™.

Tout commence par la pré-intégration : les nouveaux employés reçoivent une boîte de carrière de kit de bienvenue avant leur premier jour de travail qui leur donne un aperçu de l’histoire, de la culture et de ce que c’est que de travailler à la compagnie aérienne. Tous les nouveaux employés se rendent à leur siège social à Dallas pour l’intégration et marchent sur une expérience de tapis rouge où ils sont accueillis et célébrés par les employés actuels. Cela leur donne un sentiment d’appréciation, d’appartenance et de communauté alors qu’ils commencent leur carrière.

La compagnie aérienne utilise SWAG pour reconnaître tôt et souvent, avec la reconnaissance venant à la fois des dirigeants et des pairs. Il y a le programme Esprit gagnant, qui récompenses les employés pour des actes de service extraordinaires sur ou en dehors de l’horloge, et le président récompenses reconnaître ceux qui excellent dans leurs rôles et incarnent les valeurs de l’entreprise de manière cohérente. Southwest accorde également des points SWAG à tous les employés lorsque l’entreprise atteint ses objectifs trimestriels. Tous les employés peuvent envoyer et recevoir une reconnaissance par l’intermédiaire du SWAG application mobile, qui est chargé sur tous les appareils mobiles émis par l’entreprise, ou en donnant des cartes de reconnaissance physique.

Southwest donne aux nouveaux employés une carte électronique avec des points pour les initier au programme lors de leur 30e jour de travail, et un marquées cadeau d’étape à 6 mois et 1 an avec l’entreprise. Il existe une stratégie de reconnaissance complète pour les principaux jalons de carrière : les employés reçoivent un annuaire, une sélection de cadeaux, une épinglette symbolique et une invitation à un grand événement de célébration d’anniversaire à Dallas.

Les événements de la vie des employés sont également reconnus , à la fois les défis et l' Célébrations pendant le voyage d’un employé avec la compagnie aérienne.

« Je sais que nos dirigeants d’entreprise se soucient de nous en tant qu’employés », dit Callie Grice, expérience employé Consultant, Culture et Communications. « Mais ils se soucient aussi vraiment de nos familles et des personnes qui sont importantes pour nous. Cela fait une énorme différence.

Il s’agit de vivre leur marque et leurs valeurs avec cœur. « Southwest a toujours eu une culture de reconnaissance, et le SWAG plateforme nous permet de centraliser ces programmes », a déclaré Tiasha Owens Mays, directrice principale chez Southwest.

« Lorsque vous adoptez une vision de la reconnaissance et de l’appréciation, vous commencez à y penser différemment, et vous commencez à voir qu’il existe de nombreuses occasions d’avoir des points de contact de reconnaissance avec les employés » — Lori Winters, vice-présidente de Total Rewards, Southwest Airlines

Résultats

Jusqu’à présent, Southwest a vu :

  • Engagement de 97 % dans l' plateforme
  • 359 000 moments de reconnaissance au T3 2023
  • Taux de rachat de 86% pour le jalon récompenses

Les employés aiment et apprécient toutes les offres de programmes, et les hauts dirigeants soutiennent pleinement SWAG. « Rien de tout cela ne serait possible sans Soutien de l’équipe de direction de Southwest. Pour qu’ils croient en ce que nous faisons, ils ont toujours été un défenseur de nos idées et de notre travail », explique Owens Mays.

« Tout se résume à notre peuple. Et lorsque nous les motivons, les inspirons, les apprécions et les reconnaissons pour leur excellent travail, et lorsque nous leur donnons les moyens d’être eux-mêmes, cela fait vraiment une différence pour eux et les lie à l’entreprise », explique Winters. Cette appréciation aide tous les Cohearts de Southwest, peu importe où ils en sont dans leur parcours d’employé, à vivre les valeurs de leur marque et à travailler avec cœur pour leurs clients.

Les résultats sont tout
Nous aimerions partager ce que nous avons aidé Southwest Airlines et des milliers d’autres clients à réaliser. Contactez-nous pour commencer votre reconnaissance des employés voyage.

ressources connexes

S’épanouir ensemble : Cultiver un milieu de travail favorable à la santé mentale et au bien-être

Obtenez des perspectives d'experts pour vous aider à créer un environnement de travail où les employés se sentent valorisés et soutenus dans leur parcours vers le bien-être holistique.

Atteindre une flexibilité équitable : les 5 éléments au cœur d’une flexibilité réussie en milieu de travail

Renseignez-vous sur la flexibilité en milieu de travail, y compris la façon dont les employés la définissent et l’impact qu’elle peut avoir sur les principaux résultats opérationnels.

Pourquoi devriez-vous investir dans expérience employé Maintenant

Pourquoi devriez-vous investir dans votre expérience employé? Une meilleure culture en milieu de travail, plus d’innovation, une plus grande productivité et un plus grand succès.

Fermer
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage des cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l’utilisation du site et aider à nos efforts de marketing. Consultez notre Politique de confidentialité pour plus d’informations.

Topic: Employee Experience

Search
Close

Southwest Airlines: Recognizing the Employee Journey with Heart

Client:
Southwest Airlines
Industry:
Transportation
Region:
North America

70,000

employees

97%

platform engagement

86%

redemption rate for milestone awards

*Southwest Airlines won the 2023 Breakthrough Award for Brand in Action

Southwest Airlines has always put people first. Their purpose is to connect people to what’s important in their lives by providing reliable, friendly, and low-cost air travel. In an industry full of turbulence, their 76,000+ employees (Cohearts) live out Southwest’s Culture of teamwork and doing the right thing for their customers across more than 120 destinations. Employee recognition helps reinforce their values and demonstrate their brand in action.

“Your people come first, and if you treat them right, they’ll treat your customers right.” —Herb Kelleher, Co-Founder, Southwest Airlines

Situation

Recognition has been a longstanding part of the Southwest Culture, and in 2022 the company partnered with O.C. Tanner to create an enhanced rewards and recognition strategy.

While “I give and receive recognition” is one of twenty-seven moments on their employee journey, recognizing employees is woven throughout many of their moments that matter. “When you take a journey view of recognition and appreciation, you start to think about it differently, and you start to see there are many opportunities to have recognition touchpoints with employees,” explains Lori Winters, Vice President of Total Rewards at Southwest. The airline wanted to maximize the impact of those touchpoints.

Solution

The SWAG (Southwest Airline Gratitude) program gives all employees the opportunity to recognize and thank one another with and without points they can redeem for merchandise, gift cards, and experiences—including Rapid Rewards™ Points.

It all starts with pre-onboarding: new employees receive a welcome kit career box before their first day at work that gives them a glimpse into Southwest’s history, culture, and what it’s like to work at the airline. All new hires go to their headquarters in Dallas for onboarding and walk a red-carpet experience where they are greeted and celebrated by current employees. This gives them a sense of appreciation, belonging, and community as they start their career.

The airline uses SWAG to recognize early and often, with recognition coming from both leaders and peers. There is the Winning Spirit Program, which awards employees for extraordinary acts of service on or off the clock, and President’s Awards recognizing those who excel in their roles and embody company values consistently. Southwest also gives all employees SWAG points when the company achieves quarterly goals. All employees can send and receive recognition through the SWAG mobile app, which is loaded on all company issued mobile devices, or by giving physical recognition cards.

Southwest gives new hires an eCard with points to introduce them to the program on their 30th day at work, and a branded milestone gift at 6 months and 1 year with the company. There is a comprehensive recognition strategy for major career milestones: employees receive a Yearbook, gift selection, symbolic pin, and an invitation to a big anniversary celebration event in Dallas.

Employee life events are also recognized—both the challenges and the celebrations during an employee’s journey with the airline.

“I know our company leaders care about us as employees,” says Callie Grice, Employee Experience Consultant, Culture & Communications. “But they also truly care about our families and the people who are important to us. It makes a huge difference.”

It’s all about living out their brand and values with heart. “Southwest has always had a culture of recognition, and the SWAG platform allows us to centralize those programs,” says Tiasha Owens Mays, Senior Manager at Southwest.

“When you take a journey view of recognition and appreciation, you start to think about it differently, and you start to see there are many opportunities to have recognition touchpoints with employees” —Lori Winters, Vice President of Total Rewards, Southwest Airlines

Results

So far Southwest has seen:

  • 97% engagement in the platform
  • 359,000 recognition moments in Q3 2023
  • 86% redemption rate for milestone awards

Employees love and enjoy all the program offerings, and senior leaders are fully supportive of SWAG. “None of this would be possible without support of the leadership team at Southwest. For them to believe in what we do, they’ve always been an advocate for our ideas and work,” says Owens Mays.

“It all comes down to our people. And when we motivate, inspire, appreciate, and recognize them for their great work, and when we empower them to be themselves, it really does make a difference for them and bonds them to the company,” says Winters. That appreciation helps all Cohearts at Southwest, no matter where they are on their employee journey, live out their brand values and work with heart for their customers.

Outcomes are everything
We’d love to share what we’ve helped Southwest Airlines and thousands of other clients achieve. Reach out to us to start your employee recognition journey.

related Resources

Thriving Together: Cultivating a Supportive Work Environment for Mental Health and Wellbeing

Get expert insights to help you create a workplace environment where employees feel valued and supported in their journey towards holistic wellness.

Achieving Equitable Flexibility: The 5 Elements at the Core of Successful Workplace Flexibility

Learn about flexibility in the workplace, including the ways employees define it and the impact it can have on key business outcomes.

Why You Should Invest in Employee Experience Now

Why should you invest in your employee experience? A better workplace culture, more innovation, higher productivity, and greater success.

Close
By clicking “Accept All Cookies”, you agree to the storing of cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage, and assist in our marketing efforts. View our Privacy Policy for more information.