Sujet : expérience employé

Rechercher
Fermer

Une approche pratique de l’empathie : les 6 attitudes et comportements qui stimulent la confiance, la connexion et l’appartenance au travail

Dr Cristen Dalessandro et Daniel Patterson de l’Institut O.C. Tanner

Une approche pratique de l’empathie : les 6 attitudes et comportements qui stimulent la confiance, la connexion et l’appartenance au travail

Le 9 janvier 2024

Le 9 janvier 2024

17h00

Le 9 janvier 2024

17h00

La recherche a révélé qu’environ 80% des PDG croient que l’empathie est la clé du succès au sein de leur organisation. Cependant, les stratégies visant à renforcer l’empathie en milieu de travail demeurent hors d’atteinte. L’empathie est-elle quelque chose d’inné, ou peut-elle être apprise ? Il y a aussi des questions autour de savoir si l’empathie est exploitable et durable dans le milieu de travail aujourd’hui, en particulier compte tenu des taux élevés d’épuisement professionnel parmi les dirigeants. Comment pouvons-nous rendre la pratique de l’empathie à la fois plus accessible et plus efficace en milieu de travail ?

Nouvelles constatations de l'2024 Rapport mondial sur la culture indiquent que les modèles traditionnels qui mettent l’accent sur l’empathie en tant que « sentiment » sont moins efficaces qu’une approche pratique de l’empathie. Selon nos recherches, une approche pratique traite l’empathie comme une pratique de soins fondée sur la compréhension, guidée par des limites appropriées et soutenue par une action de soutien.

Dans ce webinaire, vous apprendrez :

  • Les six attitudes et comportements derrière l’empathie pratique qui stimulent la confiance, la connexion et l’appartenance parmi les employés
  • Comment l’approche pratique de l’empathie améliore les résultats des employés et de l’organisation, y compris l’appartenance, le maintien en poste et la capacité de faire face aux changements en milieu de travail
  • Comment la reconnaissance amplifie l’impact de l’empathie pratique au travail

Inscrivez-vous au webinaire ici :

À propos des conférenciers :
Dr Cristen DalessandroDr Cristen Dalessandro

Dr Cristen Dalessandro

Dr Cristen Dalessandro

Chercheur principal, O.C. Tanner Institute

Cristen Dalessandro est chercheur senior et sociologue à O.C. Tanner, spécialisé dans l’étude des inégalités sociales ainsi que des méthodes de recherche qualitatives et quantitatives. En tant que membre de l’Institut O.C. Tanner, elle mène des projets d’évaluation des clients et des recherches expérience employé et la culture du milieu de travail dans une optique de sciences sociales.

Cristen est titulaire d’un doctorat de l’Université du Colorado à Boulder et a complété son stage postdoctoral à l’Université de l’Utah. Elle est l’auteure de plus de 20 articles dans des revues à comité de lecture. Son récent livre, Intimate Inequalities: Millennials' Romantic Relationships in Contemporary Times, explore comment les milléniaux naviguent dans les différences sociales et identitaires dans leurs relations.

Dr Cristen Dalessandro

Dr Cristen Dalessandro

Chercheur principal, O.C. Tanner Institute

Cristen Dalessandro est chercheur senior et sociologue à O.C. Tanner, spécialisé dans l’étude des inégalités sociales ainsi que des méthodes de recherche qualitatives et quantitatives. En tant que membre de l’Institut O.C. Tanner, elle mène des projets d’évaluation des clients et des recherches expérience employé et la culture du milieu de travail dans une optique de sciences sociales.

Cristen est titulaire d’un doctorat de l’Université du Colorado à Boulder et a complété son stage postdoctoral à l’Université de l’Utah. Elle est l’auteure de plus de 20 articles dans des revues à comité de lecture. Son récent livre, Intimate Inequalities: Millennials' Romantic Relationships in Contemporary Times, explore comment les milléniaux naviguent dans les différences sociales et identitaires dans leurs relations.

Daniel PattersonDaniel Patterson

Daniel Patterson

Daniel Patterson

Chercheur principal, O.C. Tanner Institute

En tant que chercheur principal pour l’Institut O.C. Tanner, Daniel excelle dans la génération de produits exploitables Analyses qui façonnent les résultats de la culture en milieu de travail pour les organisations du monde entier. Spécialisé dans la recherche à méthodes mixtes, il développe sur mesure initiatives afin d’améliorer la communication et l’engagement des clients dans une variété d’industries où sa profondeur d’expérience en analyse culturelle et narrative lui permet de consulter les organisations de manière à améliorer l’ensemble de la expérience employé.

Daniel est titulaire de diplômes de premier cycle et d’études supérieures de l’Université de l’Utah, avec des études supérieures en recherche et en théorie.

Daniel Patterson

Daniel Patterson

Chercheur principal, O.C. Tanner Institute

En tant que chercheur principal pour l’Institut O.C. Tanner, Daniel excelle dans la génération de produits exploitables Analyses qui façonnent les résultats de la culture en milieu de travail pour les organisations du monde entier. Spécialisé dans la recherche à méthodes mixtes, il développe sur mesure initiatives afin d’améliorer la communication et l’engagement des clients dans une variété d’industries où sa profondeur d’expérience en analyse culturelle et narrative lui permet de consulter les organisations de manière à améliorer l’ensemble de la expérience employé.

Daniel est titulaire de diplômes de premier cycle et d’études supérieures de l’Université de l’Utah, avec des études supérieures en recherche et en théorie.

SHRM Certification
HRCI Certification
ressources connexes

S’épanouir ensemble : Cultiver un milieu de travail favorable à la santé mentale et au bien-être

Obtenez des perspectives d'experts pour vous aider à créer un environnement de travail où les employés se sentent valorisés et soutenus dans leur parcours vers le bien-être holistique.

Atteindre une flexibilité équitable : les 5 éléments au cœur d’une flexibilité réussie en milieu de travail

Renseignez-vous sur la flexibilité en milieu de travail, y compris la façon dont les employés la définissent et l’impact qu’elle peut avoir sur les principaux résultats opérationnels.

Pourquoi devriez-vous investir dans expérience employé Maintenant

Pourquoi devriez-vous investir dans votre expérience employé? Une meilleure culture en milieu de travail, plus d’innovation, une plus grande productivité et un plus grand succès.

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage des cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l’utilisation du site et aider à nos efforts de marketing. Consultez notre Politique de confidentialité pour plus d’informations.

Topic: Employee Experience

A Practical Approach to Empathy: The 6 Attitudes and Behaviors That Drive Trust, Connection, and Belonging at Work

Dr. Cristen Dalessandro and Daniel Patterson of the O.C. Tanner Institute

A Practical Approach to Empathy: The 6 Attitudes and Behaviors That Drive Trust, Connection, and Belonging at Work

Research has found that around 80% of CEOs believe empathy is a key to success within their organizations. However, strategies for building empathy in the workplace remain elusive. Is empathy something innate, or can it be learned? There are also questions around whether empathy is actionable and sustainable in the workplace today, especially given high rates of burnout among leaders. How can we make the practice of empathy both more accessible and more effective in the workplace?

New findings from the 2024 Global Culture Report indicate that traditional models that focus on empathy as a “feeling” are less effective than a practical approach to empathy. According to our research, a practical approach treats empathy as a practice of care that is grounded in understanding, guided by appropriate boundaries, and backed by supportive action.

In this webinar, you will learn:

  • The six attitudes and behaviors behind practical empathy that drive trust, connection, and belonging among employees
  • How taking a practical approach to empathy improves employee and organizational outcomes, including belonging, retention, and the ability to weather changes in the workplace
  • How recognition amplifies the impact of practical empathy at work

Register for the webinar here:

About The Speakers:
Dr. Cristen DalessandroDr. Cristen Dalessandro

Dr. Cristen Dalessandro

Dr. Cristen Dalessandro

Senior Researcher, O.C. Tanner Institute

Cristen Dalessandro is a senior researcher and sociologist at O.C. Tanner, specializing in the study of social inequalities as well as qualitative and quantitative research methods. As part of the O.C. Tanner Institute, she conducts client assessment projects and researches employee experience and workplace culture through a social-science lens.

Cristen holds a PhD from the University of Colorado Boulder and completed her postdoctoral fellowship at the University of Utah. She is the author of over 20 articles in peer-reviewed journals. Her recent book, Intimate Inequalities: Millennials’ Romantic Relationships in Contemporary Times, explores how millennials navigate social and identity differences in their relationships.

Dr. Cristen Dalessandro

Dr. Cristen Dalessandro

Senior Researcher, O.C. Tanner Institute

Cristen Dalessandro is a senior researcher and sociologist at O.C. Tanner, specializing in the study of social inequalities as well as qualitative and quantitative research methods. As part of the O.C. Tanner Institute, she conducts client assessment projects and researches employee experience and workplace culture through a social-science lens.

Cristen holds a PhD from the University of Colorado Boulder and completed her postdoctoral fellowship at the University of Utah. She is the author of over 20 articles in peer-reviewed journals. Her recent book, Intimate Inequalities: Millennials’ Romantic Relationships in Contemporary Times, explores how millennials navigate social and identity differences in their relationships.

Daniel PattersonDaniel Patterson

Daniel Patterson

Daniel Patterson

Senior Researcher, O.C. Tanner Institute

As a senior researcher for the O.C. Tanner Institute, Daniel excels in generating actionable insights that shape workplace culture outcomes for organizations worldwide. Specializing in mixed-method research, he develops tailored initiatives to improve communication and engagement for clients across a variety of industries where his depth of experience in cultural and narrative analysis enables him to consult with organizations in ways that improve the overall employee experience.

Daniel holds undergraduate and graduate degrees from the University of Utah, with advanced studies in research and theory.

Daniel Patterson

Daniel Patterson

Senior Researcher, O.C. Tanner Institute

As a senior researcher for the O.C. Tanner Institute, Daniel excels in generating actionable insights that shape workplace culture outcomes for organizations worldwide. Specializing in mixed-method research, he develops tailored initiatives to improve communication and engagement for clients across a variety of industries where his depth of experience in cultural and narrative analysis enables him to consult with organizations in ways that improve the overall employee experience.

Daniel holds undergraduate and graduate degrees from the University of Utah, with advanced studies in research and theory.

SHRM Certification
HRCI Certification
related Resources

Why You Should Invest in Employee Experience Now

Why should you invest in your employee experience? A better workplace culture, more innovation, higher productivity, and greater success.

Learn More

Building Nimble Resilience with Employee Appreciation and Mental Wellbeing

Learn about the powerful impact meaningful employee appreciation and mental wellbeing strategies can have on building nimble resilience and enhancing an organisation's capacity to navigate change more effectively.

Learn More

Southwest Airlines

Southwest Airlines lives out their brand values by ensuring CoHearts feel appreciated every day of their employee journey.

Learn More