Sujet : expérience employé

Rechercher
Fermer

CEAT: Devenir une marque d’employeur ambitieux grâce à des récompenses et à la reconnaissance

Client :
CEAT
Industrie :
Région :
Les employés du CEAT se sont rassemblés pour un reconnaissance des employés célébration

Le CEAT croit qu’il est préférable de fournir le meilleur expérience employé pour leur peuple.  En tant que l’un des principaux fabricants de pneus de l’Inde avec une forte présence mondiale, CEAT est une entreprise avant-gardiste, innovante et centrée sur le client, avec l’objectif d’être une marque ambitieuse pour les talents et un excellent endroit où travailler pour ses employés.

M. Milind Apte, vice-président principal des ressources humaines, croit fermement que les employés veulent voir un lien entre leur travail et ce que l’organisation accomplit. « Bien que la rémunération soit très importante, la motivation intrinsèque et la reconnaissance publique peuvent être plus importantes : savoir que mon travail a un impact sur l’organisation, sentir que je suis importante, que les gens se soucient de moi et me considèrent comme faisant partie de l’écosystème plus large de l’organisation. »

Arjun Singh, vice-président des ressources humaines chez CEAT, explique que l’entreprise a récemment cherché à identifier ce qui ferait d’eux un excellent lieu de travail. Qu’est-ce que les employés attendent avec impatience au travail? « Nous avons constaté qu’il est essentiel d’avoir un mécanisme solide de récompense et de reconnaissance pour créer une culture d’appréciation et de performance, et nous voulions renforcer cela », explique Arjun.

Les employés du CEAT se sont réunis pour célébrer des années de service

Vers une reconnaissance cohérente et visible

Bien que la reconnaissance ait eu lieu dans l’organisation, elle n’a pas été donnée de manière cohérente ou en temps opportun. Différents secteurs de l’entreprise fournissaient des expériences de reconnaissance différentes. Le cadre de reconnaissance et les expériences devaient être améliorés. En tant qu’organisation de qualité, l’équipe du CEAT a mené un PDCA (plan-do-check-act) pour faire une évaluation du cadre actuel de récompenses et de reconnaissance, en menant des entretiens approfondis, en envoyant un sondage sur les commentaires des utilisateurs et en examinant les points de contact des expériences de récompenses et de reconnaissance que les employés avaient actuellement.

L’équipe cherchait à créer une continuité dans l’utilisation de la reconnaissance ainsi qu’à avoir la capacité de donner un spot, trimestriel et annuel récompenses. Après avoir cherché un partenaire potentiel, le CEAT a sélectionné la technique d’O.C. Tanner plateforme pour l’administration Cartes Virtuelles et Spot récompenses avec un mur social, à un coût raisonnable.

« Nous voulions un cadre dédié et plateforme pour les récompenses et la reconnaissance, et un cadre qui fait de la récompense instantanée une habitude - quelque chose qui est gravé dans l’ADN de l’entreprise et de tous nos employés. Dans le même temps, le trimestriel et annuel récompenses une partie du cadre veille à ce que le bon travail et les efforts soient reconnus à un plus grand plateforme et nos employés sont récompensés pour cela », dit Arjun.

« Nous voulions un plateforme pour les récompenses et la reconnaissance, et un cadre qui fait de la récompense instantanée une habitude - quelque chose qui est gravé dans l’ADN de l’entreprise et de tous nos employés.
– M. Arjun Singh, vice-président des ressources humaines, CEAT
La coutume du CEAT reconnaissance des employés programme par O.C. Tanner appelé CHAMP rien, mais le meilleur.

Lancement de CHAMP

Le CEAT a lancé son programme CHAMP en avril 2019. CHAMP permet à chaque employé de reconnaître les contributions exceptionnelles par le biais de Cartes Virtuelles, spot récompenses, et trimestriellement et annuellement récompenses pour la performance. Le PDG de CEAT a envoyé une carte électronique personnalisée à tous les employés pour présenter le reconnaissance des employés logiciel.  

« Qu’il s’agisse de réalisations quotidiennes ou de résultats supérieurs, nous reconnaissons, honorons et célébrons les personnes et les équipes qui sont au cœur de notre succès », a déclaré Meghna Gupta, gestionnaire du SPM et du CNB au CEAT.    

Le programme CHAMP permet aux employés de se reconnaître et de se récompenser immédiatement les uns les autres pour leurs contributions et a un Mur de la renommée pour donner aux employés une visibilité instantanée à travers l’organisation pour leurs réalisations. Au cours de la première année, 65 % de leurs employés ont reçu un prix de reconnaissance, soit plus de 14 000 récompenses d’un emplacement à l’autre.

« CHAMP est une application très motivante », déclare Rajendra Dewda, directeur adjoint de l’assurance qualité à l’usine CEAT de Mumbai. « Nous pouvons montrer notre bon travail et notre talent à ce sujet plateforme et aussi gagner un prix.

Application du programme CHAMP en cours d’utilisation

Des cadres supérieurs comme Dilip Modak, vice-président principal de la fabrication, encouragent leurs gestionnaires à reconnaître souvent. « Quand nous voyons qu’il y a une zone qui a peu d’utilisation, nous parlons aux dirigeants », explique-t-il. Les employés apprécient la cohérence et l’immédiateté de la reconnaissance, mais aussi la visibilité que le Mur de la renommée apporte. « Maintenant, les gestionnaires veulent que leurs employés se rendent au mur social et soient reconnus », dit M. Dilip.

Fait écho à Milind : « La reconnaissance est quelque chose que tout le monde veut, mais oublie parfois de donner aux autres. » Lui et l’équipe des ressources humaines ont travaillé pour sensibiliser davantage à l’importance de la reconnaissance et à la façon dont elle peut inspirer les gens. Ils ont fixé l’attente que chaque mois, chaque gestionnaire donne au moins 2 récompenses, et ils ont mis en place des « semaines de reconnaissance » continues pour promouvoir le programme. Ces rappels doux ont entraîné une croissance lente, régulière et constante de l’utilisation. « CHAMP a fourni de la visibilité et les gens savent que leur travail est vu, ce qui donne satisfaction à de nombreux employés », dit Milind.

Milind remercie les dirigeants de l’unité d’affaires d’avoir contribué au succès du programme. « Nous avons plus de succès lorsque nos partenaires hiérarchiques adoptent le programme, alors ce ne sont pas seulement les RH qui le poussent. Ils nous aident à prendre la valeur du programme et à le faire baisser en cascade. Notre travail consiste à intégrer ces programmes, mais c’est leur contribution qui fait que cela fonctionne », dit-il.

« [La reconnaissance] nous encourage à trouver des idées novatrices pour améliorer la qualité des produits et des processus afin de garder nos clients heureux en tout temps. »
—Ranjith Reghu, responsable des services - Moyen-Orient (Dubaï)

Résultats

Dilip a vu un impact énorme de CHAMP sur la motivation des employés ainsi que sur la collaboration et la performance de son équipe. La reconnaissance a inspiré les employés à être proactifs pour éliminer les obstacles et réaliser un travail d’équipe interfonctionnel. Les employés ont surmonté les limites fonctionnelles pour travailler à la vision et à l’objectif de l’entreprise sans se sentir insécurisés par rapport à leurs agendas fonctionnels individuels. Et cela a eu un impact énorme sur les performances. « La reconnaissance encourage les employés à aller au-delà de leur rôle, à aider les autres et à demander l’aide des autres. Cette plateforme a eu un impact sur la motivation de nos gens. Les employés apportent une contribution importante. Dans toutes les performances, les mesures financières et les paramètres d’efficacité de l’entreprise, vous pouvez voir le reflet de CHAMP », explique Dilip.

Surmonter la crise avec CHAMP

Comme d’autres organisations, le CEAT a dû rapidement pivoter lorsque la pandémie de 2020 a frappé. Mais contrairement à d’autres entreprises, les employés de CEAT ont pu prospérer malgré les changements sur le lieu de travail, grâce à initiatives comme CHAMP.

Milind explique : « Au cours de cette situation difficile, malgré tant de risques, d’anxiété et de peur, notre peuple a obtenu des résultats disproportionnés auxquels nous ne nous serions jamais attendus, même en temps ordinaire. Cela s’est produit uniquement parce que les employés estiment que cette organisation est juste lorsqu’il s’agit de reconnaître les gens.

Employés du CEAT tenant un panier-cadeau et une récompense

Dilip est d’accord. « Pendant cette pandémie, nous sommes plus agiles, flexibles, nous surclassons la concurrence. Ce sont ces types de programmes qui aident les employés à mieux performer.

La reconnaissance a également contribué à renforcer la culture et les valeurs du CEAT en temps de crise.  Milind décrit comment les employés ont fait tout leur mieux pour obtenir des résultats pendant la pandémie. Alors que l’entreprise avait pris des décisions importantes et réduit ses coûts, ses employés le prenaient dans la foulée. « Les employés se sont étirés pendant ces périodes d’incertitude, prenant des risques pour fabriquer des pneus, puis allant les vendre, juste pour s’assurer que nous, en tant qu’équipe, restons en tête. C’est un grand changement de culture.

Plus d’autonomisation, plus de responsabilité, plus d’agilité, plus de motivation. C’est une nouvelle façon de travailler que le CEAT espère continuer après COVID.

« Au cours de cette situation difficile, malgré tant de risques, d’anxiété et de peur, les gens ont donné des résultats disproportionnés auxquels nous ne nous serions jamais attendus, même en temps ordinaire. Cela s’est produit uniquement parce que les employés estiment que cette organisation est juste lorsqu’il s’agit de reconnaître les gens.
—Ranjith Reghu, responsable des services - Moyen-Orient (Dubaï)

Aller de l’avant

Milind et Arjun ont hâte de développer encore plus le programme: atteindre 100% d’utilisation, élargir le programme pour intégrer d’autres types de reconnaissance, et inclure la famille dans l’expérience de reconnaissance.

En plus du programme CHAMP, le CEAT s’est également lancé dans un voyage pour offrir un apprentissage continu et améliorer la qualité de vie de tous les employés. En mettant de côté le temps approuvé pour l’apprentissage et en offrant de nouvelles possibilités d’apprentissage en ligne, ainsi qu’en mettant en œuvre divers bien-être initiatives et en ajustant les politiques de l’entreprise pour favoriser l’équilibre travail-vie personnelle, le CEAT crée activement une culture d’entreprise où les employés peuvent être et faire de leur mieux.

« Pour nous assurer que notre croyance et notre confiance dans les employés se transforment en pratique et, en fin de compte, en culture, nous avons des politiques contemporaines qui fournissent un cadre d’orientation aux gens afin qu’ils puissent profiter des avantages de ces politiques », explique Arjun.

Ce sont ces types de initiatives, et leur robuste reconnaissance des employés , qui créent une culture de travail où les employés peuvent s’épanouir et font rapidement du CEAT un employeur de choix en Inde.

« La reconnaissance encourage les employés à aller au-delà de leur rôle, à aider les autres et à demander l’aide des autres. Cette plateforme a eu un impact sur la motivation de nos gens. Les employés apportent une contribution importante. Dans toutes les performances, les mesures financières et les paramètres d’efficacité de l’entreprise, vous pouvez voir le reflet de CHAMP.
– M. Dilip Modak, vice-président principal de la fabrication

Les résultats sont tout
Nous aimerions partager ce que nous avons aidé CEAT et des milliers de nos autres clients à réaliser. Contactez-nous pour commencer votre reconnaissance des employés voyage.

ressources connexes

S’épanouir ensemble : Cultiver un milieu de travail favorable à la santé mentale et au bien-être

Obtenez des perspectives d'experts pour vous aider à créer un environnement de travail où les employés se sentent valorisés et soutenus dans leur parcours vers le bien-être holistique.

Atteindre une flexibilité équitable : les 5 éléments au cœur d’une flexibilité réussie en milieu de travail

Renseignez-vous sur la flexibilité en milieu de travail, y compris la façon dont les employés la définissent et l’impact qu’elle peut avoir sur les principaux résultats opérationnels.

Pourquoi devriez-vous investir dans expérience employé Maintenant

Pourquoi devriez-vous investir dans votre expérience employé? Une meilleure culture en milieu de travail, plus d’innovation, une plus grande productivité et un plus grand succès.

Fermer
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage des cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l’utilisation du site et aider à nos efforts de marketing. Consultez notre Politique de confidentialité pour plus d’informations.

Topic: Employee Experience

CEAT: Becoming an Aspirational Employer Brand Through Rewards and Recognition

Client:
CEAT
Industry:
Region:
Employees at CEAT gathered around for an employee recognition celebration

CEAT believes in providing the best employee experience for their people.  As one of India’s leading tire manufacturers with a strong global presence, CEAT is a forward-thinking, innovative, customer-centric company, with a goal to be an aspirational brand for talent and a great place to work for its employees.

Mr. Milind Apte, Senior Vice President of Human Resources, strongly believes employees want to see a link between their work and what the organization accomplishes. “While compensation is very important, the intrinsic motivation and public recognition can be more important: knowing my work impacts the organization, feeling that I’m significant, that people care for me and consider me as part of the larger organization ecosystem.”

Arjun Singh, Vice President of Human Resources at CEAT, explains that the company recently looked to identify what would make them a great place to work. What do employees look forward to at work? “We found having a robust reward and recognition mechanism is vital to create a culture of appreciation and performance, and we wanted to strengthen that,” explains Arjun.

CEAT employees gathered together for a years of service celebration

Moving towards consistent, visible recognition

While recognition was happening in the organization, it wasn’t given consistently or in a timely manner. Different areas of the company were providing different recognition experiences. Recognition framework and experiences needed to be enhanced. Being a quality organisation, the CEAT team conducted a PDCA (plan-do-check-act) to do an assessment of the current rewards and recognition framework, conducting in-depth insighting interviews, sending out a user feedback survey, and examining the touchpoints of the rewards and recognition experiences employees were currently having.

The team was looking to create continuity in recognition usage as well as have the ability to give spot, quarterly, and annual awards. After searching for a potential partner, CEAT selected O.C. Tanner’s technical platform for administrating eCards and Spot Awards with a social wall, at a reasonable cost.

“We wanted a dedicated framework and platform for rewards and recognition, and a framework which makes instantaneous rewarding a habit—something that gets engraved in the DNA of the company and all our employees. At the same time, the quarterly and annual awards part of the framework ensure that good work and effort are recognized at a bigger platform and our employees get rewarded for it,” says Arjun.

“We wanted a dedicated platform for rewards and recognition, and a framework which makes instantaneous rewarding a habit—something that gets engraved in the DNA of the company and all our employees.”
—Arjun Singh, Vice President of Human Resources, CEAT
CEAT's custom employee recognition program by O.C. Tanner called CHAMP nothing, but the best.

Launching CHAMP

CEAT launched its CHAMP program in April 2019. CHAMP empowers every employee to recognize outstanding contributions through ecards, spot awards, and quarterly and annual awards for performance. CEAT’s CEO sent a custom ecard to all employees to introduce the employee recognition software.  

“Whether it's day-to-day accomplishments or above-and-beyond results, we recognize, honor, and celebrate the individuals and teams who are at the core of our success,” says Meghna Gupta, Manager PMS and CnB at CEAT.    

The CHAMP program allows employees to immediately recognize and reward one another for their contributions and has a Wall of Fame to give employees instant visibility across the organization for their achievements. In the first year, 65% of their employees received a recognition award—over 14,000 awards across locations.

“CHAMP is a very motivating app,” says Rajendra Dewda, Assistant Manager – QA at the CEAT Mumbai Plant. “We can show our good work and talent on this platform and also win an award."

CHAMP program application in use

Senior leaders like Dilip Modak, Senior Vice President of Manufacturing, encourage their managers to give recognition often. “When we see there’s an area that has low usage, we’ll talk to the leaders,” he explains. Employees enjoy the consistency and immediacy of the recognition, but also the visibility that the Wall of Fame brings. “Now managers want their people to make it to the social wall and receive recognition,” says Dilip.

Echoes Milind, “Recognition is something everyone wants, but sometimes forget to give to others.” He and the HR team worked to create more awareness of the importance of recognition and how it can inspire people. They’ve set the expectation that each month, every manager gives at least 2 awards, and they set up ongoing “recognition weeks” to promote the program. These gentle reminders have resulted in slow, steady, consistent growth in usage. “CHAMP has provided visibility and people know their work is being seen, which gives satisfaction to many employees,” says Milind.

Milind credits the business unit leaders in helping make the program successful. “We are more successful when our line partners embrace the program, so it’s not just HR pushing it. They help us take the value of the program and cascade it down. Our job is to bring these programs on board, but it’s their contribution that makes it work,” he says.

“[Recognition] encourages us to come up with innovative ideas to improve product/process quality to keep our customers happy at all times.”
—Ranjith Reghu, Service Manager - Middle East (Dubai)

Results

Dilip has seen a tremendous impact of CHAMP on employee motivation as well as collaboration and performance on his team. Recognition has inspired employees to be proactive in breaking down barriers and achieve cross-functional teamwork. Employees have overcome functional boundaries to work towards the company vision and purpose without feeling insecure about their individual functional agendas. And it’s had a huge impact on performance. “Recognition encourages employees to go above and beyond their role, help others, and seek help from others. This platform has impacted the motivation of our people. Employees are contributing significantly. In all of the company’s performance, financial metrics, and efficiency parameters, you can see the reflection of CHAMP,” says Dilip.

Overcoming crisis with CHAMP

Like other organizations, CEAT had to quickly pivot when the 2020 pandemic hit. But unlike other companies, CEAT’s employees were able to thrive despite the changes in the workplace, because of initiatives like CHAMP.

Milind explains, “During this difficult situation, despite so much risk, anxiety, and fear, our people have delivered disproportionate results that we would have never expected, even in ordinary times. This has happened only because employees feel this organization is fair when it comes to recognizing people.”

CEAT employees holding a gift basket and award

Dilip agrees. “During this pandemic, we are more agile, flexible, we’re outperforming the competition. It’s these types of programs that help employees perform better.”

Recognition has also helped to strengthen CEAT’s culture and values during times of crisis.  Milind describes how employees went out of their way to turn out results during the pandemic. While the company had been making major decisions and cutting costs, its people were taking it in stride. “Employees have been stretching themselves during these uncertain times, taking risks to make tires and then going out to sell them, just to make sure we as a team, stay ahead. It’s a big shift in culture.”

More empowerment, more accountability, more agile, more motivation. This is a new way of working that CEAT hopes to continue after COVID.

“During this difficult situation, despite so much risk, anxiety, and fear, people have delivered disproportionate results that we would have never expected, even in ordinary times. This has happened only because employees feel this organization is fair when it comes to recognizing people.”
—Ranjith Reghu, Service Manager - Middle East (Dubai)

Moving forward

Milind and Arjun look forward to growing the program even more: reaching 100% usage, expanding the program to incorporate other types of recognition, and including the family in the recognition experience.

In addition to the CHAMP program, CEAT has also embarked on a journey to provide continuous learning and improve the quality of life for all employees. By setting aside approved time for learning and providing new e-learning opportunities, as well as implementing various wellness initiatives and adjusting company policies to further work-life balance, CEAT is actively creating a company culture where employees can be and do their best work.

“To ensure that our belief and trust in employees convert into practice and ultimately culture, we have contemporary policies that provide a guiding framework to people so that they can avail from the benefits of these policies,” says Arjun.

It’s these types of initiatives, and their robust employee recognition programs, that are creating a workplace culture where employees can thrive and are quickly making CEAT an employer of choice in India.

“Recognition encourages employees to go above and beyond their role, help others, and seek help from others. This platform has impacted the motivation of our people. Employees are contributing significantly. In all of the company’s performance, financial metrics, and efficiency parameters, you can see the reflection of CHAMP.”
—Dilip Modak, Senior Vice President of Manufacturing

Outcomes are everything
We’d love to share what we’ve helped CEAT and thousands of our other clients achieve. Reach out to us to start your employee recognition journey.

By clicking “Accept All Cookies”, you agree to the storing of cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage, and assist in our marketing efforts. View our Privacy Policy for more information.